Une laser est une machine qui concentre la lumière en un faisceau d’une seule longueur d’onde pure. Trois de ces longueurs d'onde (755-808-1064 nm) conviennent à l'épilation de personnes de différents types de peau. L'énergie d'un flash laser correctement réglé sur la peau sera convertie par le pigment du poil en chaleur jusqu'à la racine du poil, où elle brûle dans le follicule pileux et ne repousse pas. Cela ne fonctionne que sur les cheveux qui sont en première phase de croissance, vous devrez donc subir plusieurs séances pour vous débarrasser définitivement de tout.
Refroidissement externe
Un laser ICE est un laser à diode avec un très fort refroidissement intégré à la surface du flash. Cela donne l'impression qu'un glaçon glisse sur la peau. Parce que la peau y est constamment refroidie, elle est moins sensible à la chaleur des flashs, ce qui leur permet de fonctionner avec une intensité beaucoup plus élevée qu'avec les lasers à diode traditionnels sans risque de brûlure. De plus, cela rend le traitement totalement indolore, même dans les zones hypersensibles comme le pubis ou la barbe masculine où les poils sont densément compactés.
Lamano COOLSKIN+
Le Lamano COOLSKIN+ est un laser ICE de haute puissance qui combine les trois longueurs d'onde dans une seule tête mélangée. Cela me permet d'utiliser le flash pour toutes les couleurs de cheveux, sur les peaux claires et foncées, avec des réglages idéaux, sans aucun problème. La tête de flash technologie de pointe maintient une température minimale de -18°C, qui me permet de flasher à 120 J et une largeur d'impulsion élevée sans douleur. Cela permet d'obtenir un résultat sans précédent, qui fait de COOLSKIN, lancé par une entreprise européenne seulement en 2024, immédiatement un nouveau leader du marché.
Possibilités
Ce que le laser ne peut pas faire, et aucune méthode de photo-thermolyse peut faire, c’est éliminer les poils blancs/gris. Comme ceux-ci ne contiennent plus de pigment ni de mélamine, ils ne peuvent être éliminés définitivement que par électrolyse. Cependant, le COOLSKIN peut être utilisé par chaque personne dans toutes les zones (même les oreilles et les fosses nasales, les orteils, les lèvres, le scrotum, etc.) sans inconfort ni période de récupération. Vous pouvez même aller nager ou aller au sauna immédiatement après, même si je recommanderais certainement une crème solaire, comme je le fais toujours.