En tant qu'esthéticienne cosmédicale, je ne propose pas de massages spa, mais je prends le temps de travailler avec vous pour découvrir quelles sont vos douleurs musculaires ou articulaires spécifiques et comment nous pouvons les soulager. Cela peut être fait à différentes intensités dans l’un des traitements suivants :
1. Détente
Lors d'un massage relaxant j'utiliserai mes mains pour détendre votre peau dans les quatre carrés du corps. Ce faisant, je tenterai d’identifier vos problèmes musculaires et de soulager en douceur la pression dans le tissu conjonctif afin de réduire les effets du stress, de la douleur et de la raideur. Avec une huile adaptée et ma connaissance approfondie du système musculaire, nous localisons vos points douloureux pour les traiter avec soin et consacrer plus de temps là où cela est nécessaire.
2. Sportif
Un massage sportif peut avoir lieu avant ou après une séance de sport. Si avant l'effort, je stimulerai profondément les muscles en effectuant de nombreux mouvements rapides avec mes mains et le bout de mes doigts pour stimuler la circulation sanguine et réveiller ces muscles. Après une séance de sport j'utiliserai des mouvements plus profonds dans le but de drainer l'acide lactique des muscles, par exemple en grattant avec du Gua Sha. Un massage bien appliqué réduit le temps de récupération des muscles et prévient les douleurs, blocages ou nœuds.
3. Tissus profonds
Au cours de ce traitement intensif, j'utiliserai mon propre poids comme pression sur vos muscles. En nous concentrant sur les pétrisages durs et les points de pression, nous pouvons assouplir les nœuds profonds et les blocages au sein des muscles et remobiliser les articulations raides. Qu'il s'agisse de plaintes chroniques ou de problèmes résultant d'un sport intensif, d'un entraînement musculaire ou d'une position assise trop longue ; mes pouces, mon savoir (et mes bâtons de bambou) feront de leur mieux pour soulager vos douleurs musculaires !
Éthéré
Pour mes soins de massage, je dispose d’une large gamme d’huiles, chacune ayant un objectif spécifique. Par exemple, l'huile de Romarin stimule la circulation sanguine, l'Aloe Vera nourrit les peaux très sèches, l'Eucalyptus ouvre les voies respiratoires et soulage les inflammations,... ou j'utilise une huile basique (hypoallergénique) et un gel articulaire si votre pathologie l'exige. Dans tous les cas, vous recevrez toujours un traitement sur mesure.